Friday, December 19, 2008

Les Caddies n'aiment pas la neige

J’ai l’air calme, là, devant mon ordinateur. Mais si l’anxiété que je ressens s’exprimait corporellement, je serais tétanisée et scotchée au plafond. Nous sommes sous la neige. Notre région n’est pas habituée à une couche de 10 à 30 cm, qui tient plusieurs jours de suite.

Dilemme : demain samedi la Christmas party des enfants de l’eglise est prévue, précédée d’une reprise de la « Native Nativity » qui n’avait pu avoir lieu la semaine dernière pour cause de spectaculaire fracture du tibia de Jeri, son auteur, en plein sur la scène. Les enfants ont préparé des sketches et des chansons.

Un gouter abondant suivra avec comme invité spécial le Père Noel, qui donnera un cadeau à chaque enfant. Mais la météo sera-t-elle arrangeante ? Allons-nous devoir prendre la décision de toute annuler?De nouvelles chutes de neige sont promises pour samedi en fin de journée et dimanche. Notre église se trouve sur une petite colline, et nous avons connu des jours où la petite route qui y mène et qui monte fort était totalement verglacée.

Cet après-midi, Tony qui habite sur place, Bryce le mari de Jeri, et Linda, notre Elder membre de la tribu Puyallup se sont donnés du mal pour rendre les lieux accessibles. A défaut de gros sel, porté disparu dans toutes les grandes surfaces, ils ont répandu de la litière pour chats. Ces granulés encore vierges de la présence du moindre félin, se révèlent très efficaces…

Les toutes dernières prévisions sont plutot bonnes. Mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter des possibles glissades voire accidents.

En fin de matinée, Irvin et moi avons acheté les cadeaux pour les enfants à Wal Mart (une de ces grandes surfaces qui cassent les prix). Une donation spéciale de la tribu et du conseil consultation des Natifs américains nous ont permis de repartir avec trois caddies plein. Leurs petites roues métalliques se rebellaient contre la couche de neige du parking.

L’empaquetage en papiers cadeaux a eu lieu ce soir à la maison. Des volontaires intrépides nous ont rejoints pour plier, découper, scotcher. J’ai fait un slow cooker plein de potage et des gâteaux pour accueillir les courageux qui affrontent les routes glissantes pour nous aider. Croisons les doigts… Affaire à suivre…

2 comments:

  1. Nous sommes de tout coeur avec vous ...on entend qu'un skipper sur le Vendee Globe tres loin des côtes a lui aussi une jambe cassée,nous prions pour que tout s'arrange partout et que la fête preparée puisse avoir lieu dans la securité...Dommage qu'on ne puisse faire un petit saut pour vous aider aider ....Dogma

    ReplyDelete
  2. bonnes fêtes à tous et tous , malgré les évènements .
    DB

    ReplyDelete