Dans le courant du mois d’octobre, je m’étonnai de leur mauvais entretien – des toiles d’araignées etaient carrément visibles sur certaines façades. Puis apparurent des tombes fraichement creusées dans les jardins, voisinant des squelettes de guingois, et des sorcières ricanantes accrochées aux balustrades. J’ai alors (toujours rapide…) réalisé que Halloween approchait... C’est ainsi que j’ai appris que les américains aiment décorer leur maison en suivant les saisons.
Après Halloween, le côté macabre disparait et le thème automnal devient plus prononcé. Des couronnes de feuilles mortes sont accrochées aux portes d’entrée, des citrouilles sont disposées sur le perron. Parfois des dindes en plâtre ou en plastique ornent les pelouses.
En décembre, bien sûr, nous avons droit à des stalactiques de lumières de toutes les couleurs

En Iowa, un des séminaristes avait disposé devant sa maison une crèche dont les personnages avaient quasiment taille humaine. Il avait beaucoup neigé en ce mois de décembre et le pauvre enfant Jésus avait totalement disparu sous la neige. Joseph et Marie étaient submergés jusqu’aux épaules… voilà quelque chose qui ne risquait pas de leur arriver à Bethlehem.
je suis une des fideles qui regarde avidement ! quel plaisir ce retour en arriere et ces descriptions vivantes et le plaisir du slide show !!!!Dog M'
ReplyDeleteC'est intéressant,je peux apprendre à nouveau à lire et à comprendre le Francais que je n'ai pas pratiqué dans 33 ans. Pendant ce temps j'ai parlé l'Anglais.
ReplyDeleteAn Huynh