Aujourd’hui est le quatrième jeudi du mois – autrement dit Thanksgiving, parfois surnommé « Turkey Day » (jour de la dinde, et non fête nationale Turque) – un des jours les plus féries qui soient aux USA.
Le repas traditionnel autour duquel se réunissent les familles américaines en cette journée commémorant la première récolte des colons à Plymouth obéit à des règles bien précises.

« canneberges ».
A coté des cranberries, la purée de pommes de terre est impérative, et inséparable de sa sauce épaisse, appelée « gravy ». La purée de patates douces, ou yams, apporte une couleur orange à la tablée. Les yams peuvent être aussi « candied » ; dans ces cas là, ils sont recouverts de marshmallows et gratinés au four.
La dinde ne saurait etre dégustée sans son « stuffing » : des cubes de pain de maïs mélangés de dés de céleris, cranberries séchées, parfois morceaux de gésiers de la dinde ou chair à saucisse, dont une partie est fourrée dans le volatile et le reste cuit à ses cotés dans le four.
La « casserole » de haricots verts est aussi une grande tradition : une « casserole » est un gratin ici, donc les haricots verts sont mélangés à des champignons et amandes et gratinent dans le four dans une sauce au fromage ou aux champignons, recouverts d’oignons frits.
Mmummmmm ..!!!!so good and delicately explained , with view , and My DOG !Plus que super surprise , ce matin ....j'ai fait un petit essai de eml à Brigitte via Emeline ....(mon explication confuse d'hier merite bien ce soutien où tout est dit si joliment !)
ReplyDeleteProud Mum
J'adore ton blog, il est frais et très agréable à lire. Merci pour tout ce que tu y racontes c'est tellement instructif!!
ReplyDeleteFlorence