Saturday, January 28, 2012

Je reconnais les symptômes


La formation s’est achevée hier vendredi. J’ai reçu le certificate of completion, attestant de ma participation. Retour à l’aéroport d’Atlanta, où les couloirs interminables sont aussi l’occasion de découvrir des œuvres d’art – ici le travail de jeunes sculpteurs du Zimbabwe.
 Cinq heures de vol plus tard, dont trois soustraites par le décalage horaires avec la cote Ouest, et je retrouvais le sol froid de Tacoma. La neige est presque fondue. J’ai retrouve Irvin et certaines chiennes bondissantes.
 C’était aussi un plaisir que de retrouver mon lit… Mais ce matin, à la difficulté de commencer la journée, j’ai reconnu les symptômes. La gravité qui rend tout mouvement accablant, l’impression que même mes bras sont trop lourds à porter, le jet-lag m’a frappée de plein fouet. Trois petites heures de décalage, moi qui suis habituée à neuf heures entre la France et Seattle, et je suis rompue de lassitude ? Apparemment, oui.
 
Demain matin dimanche, je suis de prédication à notre eglise. J’ai écrit le premier jet du sermon dans l’avion de retour. Comme j’ai bien fait.

No comments:

Post a Comment