Wednesday, January 25, 2012

Les bergers temporaires

De la tempête de glace au soleil de Géorgie… Me voici près d’Atlanta, en Géorgie, où je suis une formation de 5 jours sur les pasteurs interimaires. Dans l’église Presbytérienne, ces “interim pastors” font la transition entre deux pasteurs ‘installés’, ce qui permet à une congrégation en conflit de cicatriser – ou lui donne le temps de se remettre du départ d’un Pasteur bien-aimé.

Le Calvin Center où cette formation a lieu est situé à une quarantaine de kilomêtres d’Atlanta, sous les arbres et à proximité d’un petit lac. Ce centre de conference est aussi un lieu de camping et de retraite pour les églises des environs.

La nourriture y est étonnament raffinée, grace au Chef Brian, originaire de Nouvelle Zélande. Il travaillait dans un restaurant d’Atlanta avant d’être engagé par le Calvin Center, et il s’applique à regaler les invités de plats gourmets. 

Après une journée de bruine (où je me suis vu reprocher d’avoir amené avec moi le climat de Seattle) le soleil est revenu, accompagné d’une douce chaleur printanière.

Entre divers séances de formation, que faire de mieux que se promener autour du lac? Les écureuils sont nombreux. Les biches sont présentes aussi mais nettement plus timides. J’ajouterai des photos à mon retour – je me sers d’un ordinateur collectif pour le moment. (voila qui est fait)

No comments:

Post a Comment