Sunday, January 4, 2009

La gravité a encore frappé

Nous venons d’avoir de mauvaises nouvelles d’Henry Fawcett, pasteur Tsimshian (une tribu d’Alaska) qui pendant des années a dirigé le programme Natif Américain du séminaire de Dubuque.

A présent retraité mais toujours très occupé tant par l’église que le séminaire, Henry n’a pas quitté Dubuque (Iowa). Il a été le mentor de nombreux étudiants et pasteurs, Natifs ou non, dont Irvin et moi-même.
Quand nous nous sommes fiancés, nous avons eu de longues conversations avec Henry, qui tout comme Irvin, a épousé une « Caucasienne » (comme on dit ici) et nous avons souvent eu l’occasion d’apprécier ses conseils, tant pour notre vie à deux, que dans les circonstances parfois imprévues de notre eglise. Henry a été longtemps pasteur à Seattle et il connait bien toute notre région, ainsi que la plupart des familles qui composent notre paroisse.

Toujours actif à près de 80 ans, Henry descendait differents objets encombrants dans l’escalier de sa maison, mardi dernier, et il croyait – à tort - être arrivé en bas des marches. Il est tombé et s’est cassé les deux jambes juste au-dessus du genou. Il a été transporté à l’hôpital, sa femme VeNita à ses cotés. Il sera opéré mardi prochain.

No comments:

Post a Comment