Saturday, December 18, 2010

Enfants contre pizzas, un combat inégal


Une quinzaine d’enfants qui ont interprété des messagers divins et des personnages bibliques avec une grâce angélique peuvent se montrer impressionnants quand ils se dirigent avec détermination sur un déjeuner bien mérité: en l’occurrence 5 grandes pizzas. Inutile de dire que les pizzas n’avaient aucune chance d’en réchapper. Elles furent dévorées avec rapidité et grande satisfaction, et c’était justice après la longue répétition et les essayages de costumes auxquelles les enfants venaient de se consacrer.

Je suis allée chercher les pizzas dans un «Domino» du quartier et j’ai été impressionnée par la haute technologie mise en œuvre pour démontrer au client que la pizza commandée se prépare à grande vitesse. En face de mon nom, le statut de ma commande, pizza «en cours de préparation» puis «au four» avec le nombre de minutes restant à attendre, sur un écran qui rappelle celui des aéroports.
Quand ils m’ont dit que les pizzas etaient prêtes, j’étais presque surprise qu’ils n’ajoutent pas «prêtes au décollage».

No comments:

Post a Comment