Monday, July 27, 2009

Une entrée en matière irrésistible

Les mariages américains sont en général très formels: la mariée a sélectionné un entourage d’amies, sœurs ou cousines, les "bridesmaids", qui portent toutes la même robe. Le marié de son coté a choisi ses "groomsmen" de la même façon.

La "maid of honor" ("matron of honor" si elle est mariée) est la "bridesmaid" en chef, spécialement chargée d'assister la mariée – c’est le "best man" qui a cette responsabilité pour le marié.

La cérémonie du mariage commence par l'arrivée solennelle de chaque bridesmaid, qui marche à pas lent vers l’autel, escortée d'un groomsman. Tout ça est très formel...

Dans la vidéo ci-dessous, les mariés ont imaginé une façon irrésistiblement rythmée et créative d'ouvrir leur cérémonie de mariage. Le mariage a eu lieu à St Paul (Minnesota) le 20 juin dernier.

La famille a mis la vidéo sur youtube pour que tous les membres de la famille puisse la voir et elle a eu un succes explosif : plus de 9 millions de visiteurs l’ont regardée. Devant cet enthousiasme, la chaine ABC a invité bridesmaids, groomsmen et mariés à répéter leur chorégraphie dans leur journal télévisé de ce matin.
A votre tour de la découvrir.
http://www.youtube.com/watch?v=4-94JhLEiN0

No comments:

Post a Comment