Wednesday, April 5, 2017

Mon coin de bureau


Une photo de mon bureau prise cet après-midi : rien que des choses qui m’intéressent ou sont totalement nouvelles et amusantes.

De gauche à droite : un commentaire des épitres de Jacques et de Pierre, dont je me sers pour la Women bible study de demain (jeudi) matin. Je vais parler du deuxième chapitre de la première épitre de Pierre, versets 11 à 17. Beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir ensemble, commenter, se poser des questions.

Ensuite, le téléphone qui ne sert pas tellement. Il arrive qu’on me laisse des messages, mais en général, je suis contactée sur mon portable, qu’on ne voit pas puisque je l’utilise pour prendre la photo…

Près du téléphone, une photo d’Irvin et moi qui date de janvier 2001. Nous n’étions pas encore fiancés, même si nous allions dans cette direction. La bague (donnée par le fiancé lors de sa demande en mariage, comme c’est la coutume aux USA) allait surgir trois semaines plus tard. Derrière nous, le grand Canyon sous la neige, et hors champ, tout autour de nous, d’autres étudiants du séminaire de Dubuque (Iowa) ou Irvin et moi nous sommes rencontrés. Nous suivions tous une classe d’une semaine à Charles Cook School, un séminaire Natif situé à Phoenix.

Tous les petits ipods « shuffle » : c’est la nouveauté pour moi. Je suis née au siècle dernier après tout. Ma collègue Lisa et moi préparons une « prayer room » où les paroissiens pourront venir se recueillir pendant la semaine sainte. Ceux qui le souhaitent pourront écouter de la musique sans déranger les autres avec ces ipods reliés à des écouteurs. J’ai appris à m’en servir pour l’occasion.

Restait à sélectionner des musiques propices à inspirer la méditation et la prière. J’ai pensé à la Passion selon St Jean de Bach. Ensuite, peut-être des bruits de nature, les vagues de l’océan par exemple ? J’ai exploré et de fait, les vagues ne sont pas très impressionnantes à écouter, en tout dans les enregistrements que j’ai trouvés. On dirait du papier qu’on froisse devant le micro. Beaucoup de CD de pluie bienfaisante… inutile dans notre région, les gouttes de pluie ne génèrent pas de rêverie romantique, c’est notre quotidien. Petits ruisseaux de montagne ? Ils donnent envie de faire pipi.
Bref, j’ai écarté les bruits de la nature et j’ai trouvé de belles musiques de flute Native. Et je suis allée vers les musiques des services de Taizé pour la troisième et dernière catégorie.

Et enfin mon ordinateur portable, propriété de UPPC mais qui me suit partout. L’écran de veille avec, bien sûr, une photo de mes deux chiots. Ils ont bien grandi depuis.

D’après une étude allemande[1] , les bureaux encombrés auraient un effet stimulant sur la créativité et ils seraient le signe de travailleurs qui vont droit au but. Je ne sais pas si je vais droit au but mais j’apprécie le chemin qui y mène.

No comments:

Post a Comment