Wednesday, February 1, 2017

En route pour l’Arizona

Study leave : une merveilleuse interruption de quelques jours dans l’année, qui ne sont pas des vacances, mais permettent au Pasteur de partir assister à une conférence ou un atelier - ou simplement rester chez lui et lire toute la journée ces livres commandés au fur et à mesure des journées de travail, et qui n’ont pas encore été ouverts…  

Cela permet de rencontrer des collègues, d’élargir son horizon, de respirer et d’éviter le « burnout » … et quand on est un « Clergy couple », ce qui est notre cas, on peut le faire ensemble ! 

Nous avons choisi un workshop de trois jours sur l’art de la prédication dans un « retreat center » à Carefree (Arizona).
Irvin voyage beaucoup. Il était à Odessa (Texas) le weekend dernier pour participer à l’installation de son ami Buddy Mohanan, pasteur et pilier de la communauté Native Presbytérienne. 



De là-bas, il a pris l’avion lundi pour Phoenix (Arizona).

De mon côté, ce même lundi, je fermais la maison et déposais nos trois chiens à leur pension avant de prendre l’avion pour la même destination.
Je suis partie sous les nuages, typiques de notre région….


Nous avons survolé le Grand Canyon encore sous la neige, alors que le soleil commençait à se coucher…



Et je suis arrivée à Phoenix en début de soirée. Irvin m’attendait. 


No comments:

Post a Comment