Wednesday, February 8, 2017

1 pied et 2 pouces de neige

Nous n’avons pas de neige chaque année. Nous avons passé plusieurs hivers sans un flocon, juste de la pluie, beaucoup de pluie… c’est la spécialité de la région, et les habitants ne détestent pas en rire.



Mais dimanche, nous sommes rentrés de l’aéroport en provenance d’Arizona et au fur et à mesure que nous approchions de la colline où se trouve notre maison, les gouttes de pluie se transformaient en flocons. La perturbation avait été annoncée. 14 pouces de neige sont tombés par chez nous, c'est-à-dire un peu plus d’un pied (= 12 pouces). C’est l’équivalent d’un peu plus de 35 cm.

Nos chiens, encore en pension, nous manquaient. Après avoir pelleté la neige devant le garage, nous sommes allés les chercher le lendemain matin. Les routes étaient dégagées, le plus difficile, c’était de sortir de notre impasse pour les atteindre. Mais quelle joie de retrouver nos bêtes sauvages…



J’aime le bonhomme de neige construit par nos petites voisines, particulièrement le mouvement des bras, qui semble tout à la fois accablé et fataliste.

C’est un peu ce que je ressens alors que je reprends le travail. La pasteure avec laquelle je travaille a donné sa démission. Elle sera partie dans 6 semaines. Elle veut « planter » (c’est le terme ici) c'est-à-dire créer une nouvelle congrégation avec une autre jeune femme pasteure. Toutes deux sont mères d'enfants en bas age. Elles veulent être les pasteures de jeunes familles qui ne vont pas à l’église. 

Et moi… en ce début d’année, j’ai des espoirs qui semblent si lents à se matérialiser. L’attente, oui, même si on garde espoir, ça prend parfois la forme de ce mouvement de bras. 



No comments:

Post a Comment