Monday, March 30, 2015

Défis et métaphores du chien noir

Quand on aime communiquer et partager, avoir un chien noir représente une certaine difficulté. On veut montrer des photos du chien, partager l’attendrissement. Mais le chien noir est difficile à photographier. Pour peu que la lumière n'y mette pas du sien, on se retrouve avec la photo d’une masse au contour imprécis. Les beaux yeux sombres et expressifs de l’animal sont difficiles à discerner. 
Quelqu'un peut-il me dire ou est la tete et ou est la queue de ce chien?
Bien sur, on peut jouer avec les nuances de la photo, l’éclaircir, mais on se retrouve vite avec un chien gris pale au milieu d’un décor délavé.

De plus, le chien est rapide et ne saisit pas la nécessité de rester immobile, quelques instants, pour la postérité (et la popularité des "parents" nourrissiers sur facebook). 
Ici, deux secondes auparavant, se trouvait un chien dans une pose adorable. 
Donc puisqu’elle est si difficile à voir en photo, je me prends à imaginer comment la représenter sous d’autres formes. Bon, si elle était un dragon, elle serait bien évidemment une Fury. (Amusant ces films "Dragons !")












Si elle vivait dans le monde sous-marin, elle serait un oursin. J’ai nagé dans la Méditerranée toute ma jeunesse et connait la douloureuse rencontre avec les oursins, entre deux rochers, juste le jour où  on se baigne sans sandales en plastique… Tout à fait Denali. Elle surgit avec tendresse, on a droit à quelques coups de langue chaleureux et soudain – les dents comme des aiguilles attaquent !

Pas facile donc de partager des images de notre dragonne-oursin. Mais vivre avec elle et la voir grandir est une joie – il faudra me croire sur parole. 



2 comments: