vous serez conduits dans la paix.
Montagnes et collines
éclateront en cris de joie devant vos pas.
Tous les arbres des champs applaudiront.
Nous avions eu à traduire ces versets d’Esaïe (55:12) lors d’un examen d’hébreu à la faculté de théologie de Paris et n’ayant pas reconnu ces versets, je me souviens du doute grandissant qui m’avait saisi au fur et a mesure de ma traduction. Les collines crient de joie ? Les arbres applaudissent ? Etais-je au milieu d’un contresens complet ?
Ces versets me sont revenus en mémoire ces derniers jours – étrangement sur la musique de «Sound of Music » («la mélodie du bonheur » en version française) dont la chanson titre a sans doute été inspirée par Esaïe : "The hills are alive with the sound of

La raison de ce débordement d’allégresse qui me donnait envie de gambader au milieu des prés en tournoyant comme Julie Andrews ? Eh oui, le soulagement d’avoir réussi mes examens d’ordination. Le coup de fil attendu jour après jour depuis la mi-octobre est enfin arrivé cette semaine.
Le processus n’est pas terminé pour autant. J’ai encore le Clinical Pastoral Education (stage dans un hôpital) à accomplir, et finalement, l’épreuve finale : peaufiner ma propre confession de foi et la défendre devant l’assemblée du Presbytery. De palpitants évènements en perspective… A suivre !
The hills fill my heart with the sound of music
My heart wants to sing every song it hears…
No comments:
Post a Comment