Thursday, December 31, 2009

Actions et pensées éparses à la clôture de 2009

Ça y est, depuis cet après-midi, la France est passée à 2010, mais nous autres, sur la cote Ouest américaine, avons encore quelques heures de 2009 à consommer. Le temps du dernier message de l’année !

En début de semaine, Irvin est allé voir son cousin Brian à l’hôpital de Lewiston, en Idaho. La gravité de l’accident laissait craindre le pire, mais les signes prometteurs se sont succédé. Brian est à présent revenu à lui, respire de lui-même, mange et reconnait les membres de sa famille. Il a du mal à s’exprimer et à marcher, il se prépare à une longue rééducation, mais quel soulagement pour tous.


Si notre petite église a eu besoin de toute l’énergie de ses bénévoles pour les activités de Noël, l’église de Kelso (petite ville près de la frontière avec l’Oregon) n’a pas été en reste. Hanna Peterson, sa jeune et dynamique pasteure que je connais via le Comite de préparation au ministère dont nous faisons toutes les deux partie, préparait les lieux en vue de la Christmas party quand elle a trouvé derrière une bibliothèque… un vieux bâton de dynamite.

Les forces de l’ordre alertées sont arrivées en nombre et ont interdit l’accès au bâtiment pendant un temps infini… In extremis, la Christmas party a quand même pu avoir lieu, en présence d’une cinquantaine d’enfants.

Sur Facebook, les amis de Hanna, une fois rassurés, ont fait de l’esprit, suggérant de nouveaux slogans pour l’église, par exemple «notre service du dimanche, c’est de la dynamite !» ou «venez, vous serez soufflés par la puissance de l’Esprit».

Aujourd’hui, Irvin a égaré la carte bancaire de notre compte joint, a fait opposition – avant de se souvenir du magasin ou il l’avait probablement oubliée, et en effet ils l’avaient trouvé et mise de coté. Mais trop tard, l’opposition était faite. Il était furieux contre lui – mais comme je le lui ai rappelé, ce n’est pas la personne qui a oublié son passeport dans un taxi à Merida (Mexique) qui peut lui faire le moindre reproche ! (un exploit dont je ne me suis pas vantée sur ce blog…)

Nos amis Diane et David Norman, qui ont coordonné la pièce de Noël de l’église, sont partis le soir même au Nicaragua où vit leur fils et sa famille. Tandis que nous grelottions, ils dormaient sur la plage par une température de 86F (30C) pour guetter les bébés tortues sortir de leurs coquilles et, vulnérables et audacieux, se précipiter vers l’océan … Une image inspirante pour aborder la nouvelle année !
HAPPY NEW 2010 à tous!


No comments:

Post a Comment