Thursday, December 10, 2009

L’année de tous les extrèmes.

Cet été, notre région d’habitude tempérée avait été surprise par une vague de chaleur inhabituelle. 100 Fahrenheit (38 C) plusieurs jours de suite, c’était un record[1].
Cette semaine, nous battons les records de froid. Le ciel est merveilleusement bleu mais nous atteignons péniblement 30 (0 C) en plein soleil. Bien sur, le matin et le soir les températures dégringolent… En ce moment, des températures bien plus sévères règnent dans le Middle West – avec tempête de neige en prime – et j’ai des souvenirs précis d’Iowa, ah l’air glacé qu’on respire et qui gèle le nez et les sinus… Nous n’en sommes pas là.
Mais ici, le climat habituel c’est douceur et pluies interminables, pas ce temps sec glacé qui dure depuis plusieurs jours.

Je dois dire que je m’y fais… et si je regarde la météo avec inquiétude, c’est parce que notre église a des activités pour les enfants le weekend prochain et le suivant, et que j’espère que nous allons éviter la neige qui avait chamboulé tous nos plans l’an dernier. I am crossing the fingers…
[1] Voir 29 juillet, «les trois chiffres les plus redoutés.»

No comments:

Post a Comment