La représentation préparée par le Creator’s Talking Circle, autrement dit les enfants de l’école du dimanche a suivi ce repas.
Sur un texte inspiré par differents auteurs, dont Max Lucado, lu par deux narrateurs, les enfants ont incarné les differents protagonistes du récit biblique, ceux qui n’ont pas raté Noël : Joseph, le charpentier cartésien, malgré sa réticence à voir naitre son fils dans une étable isolée, Marie, les Rois mages, visiteurs riches de cadeaux après un voyage interminable, et suffisamment instruis pour trouver leur chemin dans les dunes en suivant une étoile, qui offrent leur adoration à un bébé en toute simplicité – et ceux qui n’ont pas compris : le roi Hérode, l’hôtelier de Bethlehem ou les romains.
Peggy, la mère de Brian, le cousin d’Irvin blessé dans un accident de voiture, devait être une des narratrices, avant de partir précipitamment à son chevet en Idaho vendredi soir. Je l’ai remplacée.
La pièce était dirigée par nos amis Diane et David Norman, deux missionnaires qui appartiennent à l’organisation North America Indigenous Ministries. Diane et David participent aux activités de notre église et font partie des moniteurs de notre école biblique.
Leur gentillesse et leur respect de la culture Native les font apprécier de tous. Diane a aussi créé tous les costumes des enfants !
No comments:
Post a Comment