Saturday, January 2, 2010

Twenty-Ten Jour 1

Il faut bien s’y résoudre, l’année 2010 (ou “Twenty-ten” comme certains journalistes l’appellent) est commencée. Le mois de janvier va etre chargé, et tous ces derniers jours, je préférais ne pas y penser, me disant «on verra l’an prochain…» En quelques heures, l’an prochain m’a sournoisement rattrapée !

C’est le moment des résolutions, celui où on s’engage vis-à-vis de soi même à etre plus active, manger plus sain, renoncer une fois pour toutes à l’irrésistible breuvage ambré qui me fait signe bien trop souvent au cours de mes journées – oui, je suis « addictée » au coca cola… Parfois, ces résolutions nous poussent trop loin, aux limites extrêmes de l’humainement possible, par exemple ouvrir tous les cartons de notre dernier déménagement, alors qu’ils attendent patiemment depuis septembre 2006…

En cette première soirée 2010, Irvin et moi avons joué au billard (j’ai gagné), au bowling (il a gagné), nous avons fait la course chacun sur le dos d’une vache au milieu d’obstacles que nous avons envoyés valdinguer dans notre galop éperdu, et nous avons terminé par quelques parties de tennis qui nous ont laissé essoufflés comme nous l’espérions. Autrement dit, nous nous sommes offerts Wii pour Noël et nous ne sommes pas déçus.
Les chiennes, elles, sont perplexes : elles nous voient faire de grands gestes dans cet espace, devant la TV, où nous sommes en général plutot calmes...
Mon revers est éblouissant, soit dit en passant.

3 comments:

  1. Yes ou plutôt Wii ! Nous avons fait beaucoup de sport nous aussi mais dans la nuit du 31 décembre 2008 au 1er janvier 2009.
    Cette année, pour éviter les crampes, c'était jeux de société !
    Pas de problème pour la photo 2010, je l'ai prise sur google images, je te choisirai comme avocate quand l'entreprise m'attaquera pour piratage de droits d'auteur...

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  3. Happy New Year! I've officially now become a follower of your blog. I love all of your comments, thank you! We are actually planning a trip to France in February to visit all the family so they will get to meet Mr. Younis. My parents will be there as well. I hope your 2010 is started off well and not too stressful. Lots of love!!

    ReplyDelete