Vivre Pâques aux Etats Unis, c’est aussi embrasser son traditionnel «Easter bunny», le lapin de Pâques qui dissimule des œufs que les enfants doivent trouver, une sorte d’équivalent printanier du Père Noël.
L’image remonterait au 16ème siècle, et aurait été importée d’Europe Centrale par les familles immigrantes. Un lièvre, symbole de fertilité, distribuait d’innombrables œufs colorés. L’œuf est symbole d’abondance et aliment proscrit pendant le Carême, donc très apprécié au moment de Pâques.
La célébration de Pâques s’accompagne donc d’une chasse aux œufs que les enfants attendent impatiemment – elle a lieu le dimanche après le culte. Les œufs sont en plastiques et contiennent des bonbons. Reste à les remplir… Une équipe de volontaires a travaillé dur mercredi soir à l’église.
Sur le chemin, nous avons eu la surprise de voir un paon traverser la route devant nous, et continuer tranquillement sa promenade.
Irvin a arrêté la voiture pour que je prenne une photo, à la grande indignation d’un bélier voisin qui a fait grand bruit.
Ce sont les petites surprises que réservent les routes campagnardes de ce quartier de Tacoma !
No comments:
Post a Comment