Thursday, September 30, 2010

Les cauchemars sont bien attrapés!

Les «dream catchers» sont des cerceaux que les Natifs américains suspendent près de leur lit.

Traditionnellement, le dream catcher filtre les rêves. Les cauchemars sont capturés dans la toile, tandis que les bons rêves peuvent se glisser et parvenir jusqu’au dormeur[1].

C’est ainsi qu’Irvin et moi avons envoyé un de nos dream catchers, décoré par Irvin, à Antonin, un petit garçon qui faisait des cauchemars.

Antonin a mis l’objet en bonne place dans sa chambre et le résultat ne s’est pas fait attendre : les cauchemars ont disparu !

La tradition des dream catchers : une histoire qui finit bien.


[1] Voir “Les gardiens du reve”, 12 juillet 2010

2 comments:

  1. Je trouve ça très poétique, ce concept ! Il faudra que j'en cherche un à Paris

    ReplyDelete
  2. Je serais ravie de t'en envoyer un si tu veux? Je crois que pour toi, ca marchera seulement si une cousine mariee a un Natif americain te l'envoie directement des USA.

    ReplyDelete