Monday, January 11, 2010

Théologie, soleil et petite chèvre

Ces deux derniers jours, nous aurions pu nous croire au début du printemps : aperçu de ciel bleu, hausse de température et même quelques rayons de soleil. De quoi se sentir presque mal a l’aise de tant de douceur quand le reste du continent américain et l’Europe se débattent dans la neige.

Je continue mes révisions pour mon examen de théologie qui aura lieu le 22 janvier. Je suis plongée dans des livres intitules «Presbyterian Beliefs» et «Christian Doctrine», et je me familiarise avec les differents confessions de foi qui ont été rédigées au cours des siècles par l’eglise. Ah, s’il suffisait de méditer sur la façon dont nous, humains, nous voyons à travers notre vision des extra-terrestres … Le 23 janvier, je commencerai a travailler sur l’autre examen, Bible Exegesis, qui se rédige sur 7 jours chez soi, avec accès aux documents.

Irvin et moi sommes aussi allés voir Brian, qui se trouve à présent dans le service de rééducation de l’hôpital de Puyallup, Good Samaritan. C’est la première fois que je le voyais depuis son accident, il y a trois semaines, et toutes les blessures, coupures, contusions dont Irvin m’avait parle ont guéri. Il a l’air en pleine forme… Reste l’etat de son cerveau. Brian continue à avoir du mal à parler – les mots s’enchainent les uns aux autres, indistinctement, et il a du mal a trouver le vocabulaire dont il a besoin. Il marche, mais il trébuche dès lors qu’il n’est pas totalement concentré sur les pas qu’il fait. Son cerveau a encore du mal à trier les informations variées qui lui parviennent – s’il est distrait, c’est comme s’il ne discernait plus ce qui se trouve à la périphérie de sa vision. Quant tout fonctionne correctement, on ne réalise pas tout ce que notre cerveau effectue sans que nous y pensions…

En revenant de l’église, hier, nous sommes passés à proximité de chevaux au pré – en soi rien de surprenant. Nous vivons dans un quartier encore rural[1].
Mais j’ai tout de suite remarqué quelque chose d’étrange, une forme sombre recroquevillée sur le dos d’un des chevaux. C’était une petite chèvre ! Irvin a arrêté la voiture pour que je puisse prendre une photo. La chèvre s’est redressée en m’entendant approcher, puis s’est recouchée paisiblement. Visiblement, le dos de son compagnon lui paraissait convenir pour une bonne sieste, et le cheval semblait apprécier sa compagnie…



[1] Voir “Raton-laveurs, aigles et coyotes” 21 novembre 2008

1 comment:

  1. Madame Anne-Cécile, je suis très impressé par vos efforts et par votre passion de servir le Seigneur. Je suis interessé de pouvoir lire vos notes sur le sujet "Biblical Exegexis."
    Merci Madame
    An Huynh

    ReplyDelete