Monday, February 26, 2018

24 tomates


Notre dernière vente de Indian tacos, a la Church of the Indian Fellowship, a été un succes! Beaucoup d’amateurs de fry bread, cette spécialité Native qu’on retrouve d’une tribu à l’autre avec des variantes, sont venus nous rendre visite ! J’ai déjà eu l’occasion de parler des Indian tacos ici ou


Cette fois ci, April, une de nos Elders, a cuit le bread avec l’aide de deux de nos jeunes membres, Angelina et Elizabeth pendant que je servais les clients avec l’aide de notre deacon (diacre) Monique. Un autre de nos Elders, Tony, avait préparé la pâte à l’aube ce matin-là. Irivn était à la caisse. 

Quel plaisir de voir nos amis, et aussi de nombreux employés qui travaillent pour la tribu Puyallup dont les bureaux sont tous proches, venir déjeuner avec nous, ou emporter leurs Indian tacos – pour eux et de nombreux collègues – avec eux.

Ensuite Irvin et moi nous sommes retrouvés avec deux caissettes de tomates fraiches (24 au total) sur les bras. Problème de communication : un téléphone portable qui cesse de fonctionner juste au moment où Irvin allait m’apprendre qu’une autre personne s’était portée volontaire pour apporter les tomates, qui, découpées en cubes, font partie des ingrédients de l’Indian tacos. Donc je les ai achetées aussi. 


Et maintenant, j’essaie de leur trouver toutes les utilisations possibles pour les consommer avant qu’elles ne perdent leur fraicheur.

Le soir de notre vente d’Indian tacos, donc, quand nous rentrons fatigues à la maison et sentant fort la friture, j’ai trouvé une bonne recette de potage à la tomate. Elle vient du site culinaire « 12 Tomatoes » le nom est prometteur… 


Cette recette propose de rôtir les tomates avant de les transformer en soupe. Autre heureuse suggestion : des tranches de pain, dont un des côtés est badigeonné d’huile d’olives, quelques minutes sous le grill du four. Une fois dorées, on les retourne, on ajoute du fromage râpé, et de nouveau sous le grill jusqu’à ce que le fromage fonde. Il suffit ensuite de les assembler deux à deux pour avoir un « grilled cheese sandwich » (très populaire ici) ou les couper en cubes pour en faire des croutons à parsemer sur la surface du potage chaud.
La recette peut être trouvée ici : http://12tomatoes.com/shared-ultimate-comfort-soup/ 


Plus que 18 tomates à utiliser…. A suivre !

No comments:

Post a Comment