Friday, August 1, 2014

Au-delà des nuages

Pluies de météorites, éclipses de lune, OVNI…. Quand quelque chose se passe dans le ciel, 9 fois sur 10 je dois me contenter d’imaginer ce qui se passe au-delà des nuages. Le nord de la côte Ouest des Etats-Unis est réputé pour ses averses mais il pleut d’avantage sur New York. En revanche, nous battons tous les records de ciel gris dans l’année.

Pourtant, ces dernières semaines, je cherche les nuages et j’espère un peu de pluie… il faut plus chaud que d’habitude cet été  et, où que je sois, je m’entoure d’une panoplie de ventilateurs.  

Le ciel limpide a ses bons cotés ceci dit. En juillet, la pleine lune s’est laissé photographier à son lever, tandis qu’elle passait derrière notre volcan local, le Mont Rainier. Surnommée ici «supermoon» car au plus proche de la Terre sur son ellipse, la lune apparaissait plus large que jamais.



Jeudi matin, j’ai déposé Irvin à 5h à l’aéroport. Il partait pour le Texas où une réunion multiculturelle l’attendait. Je ne suis pas du matin, mais les lumières du soleil levant m’ont récompensée sur le chemin du retour. J’ai pris cette photo à 6h, près de la maison.



L’absence de nuages, on peut s’y habituer finalement. 

No comments:

Post a Comment