Wednesday, August 6, 2014

Sitka = 2 ; Fraises = 0

Jusqu'à présent, le prédateur a eu du succès. Deux fraises que je guettais, presque mûres, ont disparu, avec la signature de Sitka : la tige coupée nette là où le fruit devrait se trouver. Elle gobe le fruit et tire, d’un seul mouvement fluide si rapide qu’elle a agi sous mes yeux avant même que je puisse dire NON ! Une syllabe qui en général l’arrête net. 

Elle avait l’air si satisfaite, en savourant son délit, que je me suis dit… dans le fond ça pourrait etre l’œuvre d’une limace ou d’un oiseau… autant que ce soit mon chien qui en profite !

Dans un autre coin du jardin où je vais peu, j’ai découvert le même jour que des buissons de myrtilles ont été prolifiques. Ce sont des myrtilles roses, appelées «pink lemonade» plantées il y a deux ans. Elles sont délicieuses. Etrangement, Sitka ne les a jamais regardées de près. Peut-être qu’elle n’aime pas le rose ? 

No comments:

Post a Comment