Saturday, March 3, 2012

Le verdict de la grenouille

Les américains n’utilisent pas le mot bissextile – nous sommes ici dans une «leap year» autrement dit une année bondissante, (to leap = bondir) souvent symbolisée par une grenouille en mouvement, en particulier en ce jour supplémentaire de février.

Mais je n’étais pas dans une humeur particulièrement bondissante moi-même mercredi dernier. Je guettais les emails, espérant une réponse de Garrett, le supervisor de St Joseph, à propos de la residency. Plus le temps passait, plus le pessimisme me gagnait.

Et puis l’email est arrivé à 17h34 et son titre était en soi une réponse «Acceptance to our Residency position…».

Avant même que je ne réalise vraiment, je me suis sentie balayée par une vague apaisée de soulagement. En septembre prochain, je commencerai donc cette année de residency, un stage rémunéré d’un an, qui me permettra de boucler ma formation de chaplain. Je serai affectée à la Hospice house, comme je le souhaitais. Et mon amie Coréenne elle aussi a été choisie !

Il neigeait ce soir là et pendant que je marchais dans le jardin avec les chiennes, j’avais envie de crier dans la nuit les exacts mots de Jean Dujardin recevant son Oscar dimanche dernier «Putain c’est génial, thank you, merci !»

Il faut bien en convenir, le 29 février est un jour qui a du ressort!

1 comment:

  1. J'espère que Tacoma n'est pas trop loin de Puyallup, tout de même ?

    Bravo, chère future chapelaine !

    ReplyDelete