Monday, March 19, 2012

Des myrtilles roses


Le printemps commence officiellement demain 20 mars et si nous étions en France, nous ne serions pas surpris de recevoir des giboulées. Mais les giboulées de mars n’existent pas ici : le dictionnaire propose comme équivalent «April showers», ce qui dans notre région d’averses quotidiennes n’apporte pas d’informations d’une grande précision.

Aussi quand des averses de grêles brusquement surviennent dimanche après-midi après un grand moment ensoleillé, ca surprend et dans une artère proche de chez nous, une voiture est sortie de la route devant la mienne, glissant sur la surface de la chaussée devenue blanche et glacée en quelques minutes.


Le printemps arrive et j’en sens l’influence quand je me retrouve dans les rayons ‘jardinage’ des grands magasins alors que je suis venue acheter des yaourts, des bananes et quelques tranches de jambon. Mon petit buisson de myrtilles n’a pas survécu à l’hiver et la relève est prête à être plantée. J’ai choisi quelques pieds de framboisiers et un assortiment de myrtilles. Verrai-je une différence dans la production à venir ? Et les myrtilles appelées «pink lemonade » sont-elles vraiment roses ? Tant de mystères passionnants à percer avec la venue du printemps… 

No comments:

Post a Comment