Saturday, January 1, 2011

Les débuts et les fins.

Voilà, notre tour est venu. Nous venons de clore 2010. Nous sommes presque les derniers à le faire : nous sortions à peine de la matinée du 31 décembre que déjà l’Australie célébrait les premières minutes de 2011. Vers 15 heures, non seulement 9 heures nous séparaient de la France, comme d’habitude, mais aussi une année entière. Quand arrive enfin notre tour, toute la Terre est déjà en 2011, sauf l’Alaska et Hawaii.

Les températures sont descendues ces derniers jours, ainsi qu’un peu de neige, et cette nuit, il fait 25 (-3C) sous un ciel insolite : sans un nuage.
Pendant que les chiennes, ravies, coursent les feux d’artifice tirés par nos voisins, nous admirons les étoiles que nous voyons rarement avec une telle netteté dans notre région au ciel si souvent couvert.

Les moments de transition se savourent, comme le propose cet auteur.

 «Les débuts et les fins sont des moments sacrés. Honorons chaque évènement – chacune des joies, des expériences, des douleurs ouvrent la porte de la magie du monde. Prenez l’année entière entre vos mains, chaque jour, chaque pensée, chaque bouffée d’oxygène – et bénissez la avec gratitude, amour et humilité. Ce que vous venez de faire transformera d’avantage l’année à venir que mille résolutions.» (K. Allen Kay)

Bonne Année 2011 !

No comments:

Post a Comment