Tuesday, January 18, 2011

J’investis dans la pierre


Parfois, nous devons prendre des risques calculés dans la vie. Affronter les tentations les plus sauvages sans perdre le sens des réalités pour autant. C’est ce que j’ai fait en allant à Shipwreck Beads, un immense magasin spécialisé dans les perles et pierres, situé à Lacey, à une heure au sud de chez nous.

J’en suis ressortie quelques heures plus tard, dans cet état d’allégresse légèrement désorienté qui suit une exploration réussie dans le labyrinthe des passions ou m’attendaient améthystes, turquoises, agates, lapis-lazuli et toutes sortes d’irrésistibles pierres qui chuchotaient mon nom...
Oui, je l’avoue, je suis repartie avec un butin qui aurait impressionné un chercheur de trésor. Bien sur, tout ceci va etre converti en colliers somptueux attirant de nombreux amateurs éclairés.


Mais autant etre honnête : j’ai déjà récidivé, avant même d’avoir commencé la création du moindre bijou. Irvin était à Phoenix la semaine dernière, et la capitale de l’Arizona contient un autre de ces magasins diaboliques. Beads Galore est encore plus riche en pierres que Shipwreck Beads ! Et je n’avais pas trouvé à Lacey les azurites carrées que je cherchais pour recréer un collier bien précis. Irvin a courageusement parcouru le magasin, prenant des photos avec son téléphone portable, qu’il m’emailait, avant de m’appeler.
Je n’ai pas trouvé d’azurites mais des agates du même format, et aussi des prehnites ovales d’un vert tendre qui m’a tout de suite plu. Expliquer à Irvin exactement quelles pierres je voulais n’a pas été facile. Irvin est patient et plein de bonne volonté. Mais il est daltonien…

1 comment:

  1. Je connais quelqu'un qui va apprécier , et peut-être commenter !
    DB

    ReplyDelete