Depuis 9 ans, je fais partie de notre petite église Native américaine et je travaille avec Irvin. Le comité de préparation au ministère a suggéré cette eglise en centre ville, forte de plus de 200 membres et dont le pasteur est une femme. First Presbyterian Church (ou «First Pres» comme on l’appelle en raccourci) est une congrégation accueillante et en bonne santé. Femme d’expérience – elle est pasteure depuis 20 ans- Sue aime partager son savoir et sa bonne humeur. Je suis contente de mon premier jour. A suivre…
ANNE-CECILE NEWS - Ce blog retrace mon quotidien, celui d'une française vivant aux USA dans une communauté Native américaine. Irvin, mon mari est issu de tribus d'Arizona et d'Idaho, il est aussi le pasteur de la Church of the Indian Fellowship, une petite église située sur la réserve des Indiens Puyallup, au sud de Seattle, au pied du volcan Mt Rainer. J’ai été ordonnée Pasteur à mon tour en novembre 2014.
Monday, July 12, 2010
C’est la rentrée…
Ce matin, au réveil, une étrange impression de rentrée des classes flottait dans mon esprit, incongrue en plein mois de Juillet – plaisante appréhension d’une expérience nouvelle, inquiétude diffuse à l’idée d’un emploi du temps plus exigeant, rappel des livres à mettre dans mon cartable… Aujourd’hui était le premier jour de mon stage au sein d’une eglise de Puyallup. Vivre au rythme d’une eglise la plus différente possible de celle dont on est membre, et travailler avec son pasteur est un passage obligé du parcours menant a l’ordination.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
First Pres is fortunate to have you working with us, Anne-Cécile.
ReplyDeleteA thousand welcomes!
Phyllis
Merci mon amie! I feel very welcome in your wonderful church!
ReplyDelete