Tuesday, July 6, 2010

Lendemain de fête

Ce matin, lendemain du 4 juillet, fête nationale américaine, d’étranges débris jonchent mon petit jardin, des morceaux de métal et de cartons de couleurs vives – le reste des nombreuses fusées tirées par mes voisins. Les feux d’artifice sont en vente libre à Puyallup, on peut les acheter sous de grands châpiteaux érigés le long des routes.

Ainsi, je bénéficie d’un spectacle digne de professionnels de mes fenêtres. Je ne suis pas seule à en profiter : contrairement à la plupart des chiens, Sitka adore ! Hier soir, elle a passé son temps à courir follement en regardant le ciel, espérant attraper quelque chose. Traditionnellement, les américains aiment se retrouver en famille autour d’un barbecue le 4 juillet. Irvin étant toujours à Minneapolis, je me suis contentée sans problème de la danse frénétique d’une jeune cocker sur le sentier de la guerre.

No comments:

Post a Comment