Saturday, October 3, 2009

Le "Bible Content Exam" est passé.

Ce vendredi matin à Seattle, nous nous sommes donc retrouvés, cinq étudiants, chacun avec son ordinateur portable, arrivés sous la pluie, tous un peu inquiets de ce qui allait suivre. C'était la première fois que le Bible content exam se donnait online. Le plus inquiet de nous cinq : le pauvre étudiant venu d'Idaho pour passer l'examen, et qui ne connaissait pas le site internet où on peut s'exercer avec les tests des années passées. Dans quel isolement surnaturel se trouvait-il pour que pas un pasteur, passé par là, ne lui donne la clef du succès ?? Dès les premières minutes de notre conversation, alors que nous attendions le ‘proctor’ (l’examinateur), je lui ai donné l’adresse du site, et il a hoché la tête, en regardant la page d’accueil. «Ça m’aurait bien aidé…» a-t-il soupiré. Je ne le lui fais pas dire.

Nous avons tous accédé à internet-sans-fil en entrant le mot de code du séminaire (jesusiscoming). Comme l'a dit un des étudiants en riant, en sortant nerveusement ses affaires "je n'aurais rien contre qu'il arrive, Jésus, juste là, maintenant !" Le "proctor" nous a dit que l'examen commencerait à 10h pile, et que nous aurions 2 heures devant nous.

Nous sommes allés sur le site de l’examen, avons chacun entré notre mot de passe, et avons cliqué "oui" à la question "promettez-vous de passer cet examen honnêtement et sans tricher?" et les premières questions sont survenues.

Tout de suite j'ai été rassurée : j'ai reconnu les questions, c'était bien, en grande majorité, des questions des années précédentes. Et des faciles. Presque toutes celles que j’ai citées dans mon précédent message, d’ailleurs ! Du coup, dès que je les reconnaissais, et me souvenais de la réponse, je pouvais aussitôt cliquer sur la réponse - à peine besoin de réfléchir... J'ai soudain réalisé, 10 minutes après le début de l'examen, que j'arrivais à la moitie du parcours.

J'ai commencé à prendre un peu plus de temps, mais par deux fois les questions ont disparu, j'ai dû re-rentrer sur le site avec mon mot de passe, heureusement mon examen m'attendait là où j'avais été interrompue. Je me suis dit qu’il valait mieux ne pas trainer et attendre que d’autres problèmes se déclarent. Autant en finir. Bref, j'ai fini mon examen 20 minutes après l'avoir commencé.

Le cœur battant, j'ai cliqué sur les résultats, et j'ai appris que j'avais réussi avec 96 bonnes réponses sur 100. Je suis repartie sous la pluie battante avec une impression de grande légèreté. Je n’ai pas dansé sous la pluie, mais le cœur y était.

1 comment:

  1. Félicitations !
    Donc c'est bien vrai, il pleut tout le temps à Seattle ?!

    ReplyDelete