Saturday, October 31, 2009

Fête des Récoltes à l’église

Hier soir, notre église a organisé une soirée de jeux où chacun était invité à venir déguisé. Nous l’avons appelée pudiquement «Harvest Festival», fête des moissons, rejoignant ainsi bien d’autres églises qui aiment célébrer cette journée festive avec leurs jeunes classes, sans pour autant créer un débat dans leur communauté, au sein de laquelle on trouve toujours une ou deux familles qui considèrent qu’Halloween est empreint de sorcellerie maléfique et s’indignent qu’une congrégation puisse s’y associer.

Le fait est, célébrer la fin des moissons est aussi une tradition Native. Les Cherokees par exemple appellent cette célébration Nowatequa, un moment où chacun affirme sa gratitude pour la terre nourricière et pour le Grand Organisateur Divin, Unethlana.
Ceci dit, notre soirée hier soir avait sans nul doute une teinte Halloweenesque, même si nous avons évité le macabre ou les effets sanglants. Irvin était déguisé en bédouin, moi en cowboy, une de nos amies était un pingouin, et a courageusement souffert de la chaleur dans un déguisement sans doute prévu pour etre porté au pole Sud.

Tout cela a requis beaucoup d’énergie mais l’ambiance était bonne, les enfants ravis et les parents se sont amusés aussi. Pour voir toutes les photos de la soirée, suivre ce lien.
http://www.facebook.com/album.php?aid=130736&id=136456051331&l=7507967c75

No comments:

Post a Comment