Saturday, October 31, 2009

Ce soir, c’est Halloween.

Cet après-midi, notre voisin n’a fait que ça : manipuler une scie sauteuse et la placer près d’un corps inerte, installer sous l’angle le plus menaçant possible une faux dans les bras d’un mannequin enveloppé d’un linceul noir… Sa pelouse, toujours impeccable, est pour le moment parsemée de pierres tombales de guingois entre lesquelles une toile d’araignée géante a été tendue. Un ou deux squelettes semblent émerger du sol et tendent leur bras décharnés vers les passants.

Rien de plus normal en cette journée d’Halloween : nombreux sont ceux qui décorent leur maison sur un thème macabre. Les adultes aiment aussi se déguiser aujourd’hui et dès ce matin j’ai croisé une sorcière et un pirate faisant tranquillement leurs courses dans les rayons de notre Wal Mart voisin.
Nous avons préparé notre provision de bonbons à offrir aux enfants qui, dès la nuit tombée, sonneront en petits groupes à la porte en criant le fameux «trick or treat !»

Toutes les confiseries sont emballées individuellement – les bonbons ou biscuits non emballés ou fait maison finissent souvent directement à la poubelle. Les craintes de sucreries bourrées de
drogue ou de morceaux de verre, et de fruits frais dans lesquelles des lames de rasoir ont été dissimulées sont vivaces. Faits vérifiés ou légendes urbaines, difficile de faire le tri, dans ces histoires dont beaucoup remontent aux années 70. Mais la vigilance reste de rigueur.


No comments:

Post a Comment