Friday, January 22, 2016

La voix de Dieu

J’étais dans un monastère au nord de l’etat de New York pour une retraite, raconte un des orateurs de la conférence. 

Il faisait très froid. 

L’après-midi, je me frayais un chemin au milieu des épaisseurs de neige pour aller rejoindre un des moines dans une des chapelles du monastère. 

Il était mon interlocuteur pour cette retraite. 

Je n’arrivais plus à entendre la voix de Dieu. 

Il m’a montré un monticule de neige, non loin de la chapelle. 

« Si nous étions au printemps, nous pourrions voir la rivière à cet endroit, m’a-t-il dit. 

Elle n’est pas gelée. 

Elle coule toujours. 

Mais elle est sous plusieurs mètres de neige. 

Quand le silence est absolu, je l’entends. 

C’est de la même façon que nous percevons la voix de Dieu … » 


No comments:

Post a Comment