Friday, February 13, 2015

Une semaine en février

Une résolution 2015 que je veux respecter – tout en lui donnant une certain souplesse… écrire dans mon blog une fois par semaine, au moins. C’est tellement plus difficile de rompre un silence qui a duré des mois (même si j’ai l’impression d’avoir cessé d’écrire à peine plus de trois semaines) – un peu comme d’essayer de rattraper un cheval au galop – et tenter de remonter sur son dos.

Que s’est-il passé cette semaine ?

Un moment important dans la vie de l’église où je travaille, UPPC  (University Place Presbyterian Church) : l’installation de notre Senior Pastor, Aaron Stewart, dimanche dernier. Le choix de ce pasteur a eu lieu en novembre, le même dimanche que mon ordination en fait. C’est un choix à la fois sage et audacieux. Audacieux parce que, dans la tradition presbytérienne, les églises engagent plutôt  quelqu’un qui vient de l’extérieur (ça a même longtemps été une règle absolue) et Aaron a fait partie de la vie de UPPC depuis 18 ans. Sage parce qu’il est un bon leader – il  a été l’executive pastor pendant la transition qui a précédé sa nomination et j’apprécie son style dynamique et ouvert.
Une nouvelle page de la vie de cette église vient de commencer.


Et aujourd’hui, c’est vendredi 13.

Le 13 février, c’est le jour de la sainte Béatrice,  et même si ma famille n’a jamais célébré les fêtes,  deux sont restées inscrites dans ma mémoire : le 13 février et le 1er décembre, fêtes de mes amies catho ! J’avais 8 ans quand j’ai rencontré Béatrice. Nous n’avons jamais cessé d’échanger des courriers, des fax ou des emails, selon les années et l’évolution de la technologie correspondante. 
Beatrice (en blanc) lors d'une visite a Troyes il y a quelques annees.
Max, le mari de Beatrice, a pris la photo
Le 13 février, c’est aussi un anniversaire : en 2001, Irvin et moi nous sommes fiancés ce jour là. Cet après-midi, en dégustant des huitres fraiches dans une «taverne» au bord de l’eau – un des rares endroits qui en proposent – sous un ciel mi-figue mi-raisin, je me disais que, quoi qu’on en dise, les vendredi 13 sont des jours fastes et de bon augure. 


No comments:

Post a Comment