Wednesday, December 31, 2014

Un frère pour Thanksgiving

Cinq jours avant l’ordination, Irvin et moi étions à l’aéroport de Seattle, attendant avec impatience un cadeau venu tout droit de Paris. Mon frère avait pris l’avion 10 heures plus tôt pour  nous rejoindre en cette semaine de Thanksgiving, qui allait se terminer par mon ordination dimanche après-midi. 

J’étais vraiment impressionnée qu’il n’hésite pas à affronter près de 24 h d’avion en moins d’une semaine et un décalage horaire dans les deux sens pour être avec nous lors de ce service.

J’ai eu l’occasion de parler de Thanksgiving à plusieurs reprises. Un repas exotique pour nous autres Français (une dinde ! des cranberries ! des tartes à la citrouille ! euh…  des sortes de gratins a base de cubes de pain avec plein d’ingrédients !) et l’occasion de se retrouver en famille. 

Jeudi, nous avons rejoint la maison de ma cousine Danielle, et avons passé des heures délicieuses avec notre famille de Seattle et leurs amis.













Le jour de Thanksgiving, il est de tradition que les familles répondent les uns après les autres à la question «de quoi êtes-vous reconnaissants aujourd’hui ?»  

Ma réponse était simple : «je suis reconnaissante pour aujourd’hui». 

No comments:

Post a Comment