Cette pause au milieu de l’automne, abondamment arrosée de pluie (une autre tradition de notre région) coïncide avec la fin de ma première « unit ». L’année de residency est composée de 4 de ces units. Le moment d’évaluer les semaines qui viennent de s’écouler à une vitesse déconcertante. Hier, j’étais orientée comme toute nouvelle recrue de Franciscan Health. Et voila, nous sommes fin novembre.
Les semaines ont passé vite : 24 heures de ma semaine se déroulent a l’Hospice house. J’ai aussi des cours à l’hôpital St Joseph (que tout le monde appelle familièrement St Joe) où je suis de garde regulierement.
J’étais «apprehensive» comme on dit ici en arrivant en ce premier lundi. Je pensais aux heures à venir, je me disais : un des patients va sans doute mourir aujourd’hui. Ou demain. Est-ce que je pourrai faire face ?
Sympa, le comité d'accueil ! Dommage que Bambi ne soit pas venu t'accueillir avec sa maman, tout de même.
ReplyDeleteHier, on est allés au marché de Noël/Ferme géante près de chez nous avec la miss, et on y a vu des dream catcher, moins jolis que celui que tu lui as offert, et auquel elle adore dire bonsoir, du reste. Première fois que j'en vois en France !