Saturday, April 3, 2010

Du nouveau dans le jardin

Mes talents de maitre-jardinier me placent dans la catégorie «amateur maladroit heureusement que la nature fait le reste».

Cela ne saurait m’empêcher de continuer mes initiatives audacieuses.

Ainsi, je viens de planter un buisson de myrtilles dans le jardin. Les chiennes ont accueilli ce nouveau venu avec intérêt. C’est un des bons cotés des filles chiens : elles n’ont pas levé la patte pour baptiser l’intrus, comme l’aurait fait un mâle, mais se sont contentées de le renifler.

Ma connaissance des myrtilles se limite à une grande appréciation pour la vitamine A dont ces petites baies sont riches et aux barquettes que l’on trouve dans la section « fruits et légumes » des magasins. Je découvre donc avec ravissement les jolies fleurs roses et me demandent quand et comment les fruits apparaitront. Le mystère reste entier…

No comments:

Post a Comment