Les amis parisiens d’Hugues vont se retrouver pour une messe lundi 14 juin à 19h en l’église Ste Elisabeth de Hongrie. Une occasion pour tous, y compris ceux qui sont trop loin pour etre présents physiquement, d’etre en communion de prière…
Entendre à nouveau la voix d’Hugues est un moment privilégié de réminiscence… Sur le site du diocèse de Marseille, à la page Parole du Jour, Hugues avait enregistré le 1er avril un commentaire de l’évangile de Jean. http://marseille.catholique.fr/Jeudi-1er-avril-Parole-du-jour
Bonjour,
ReplyDeleteJe suis une amie d'Hugues et tiens à vous remercier pour cette page sur votre blog. J'ai pu aller à la messe hier à Sainte Elisabeth, après, nous nous sommes retrouvés chez un ami d'Hugues où nous avons passé une très bonne soirée, chargée d'émotions et de souvenirs des uns et des autres ; Hugues nous réunissait à nouveau alors que pour certains nous ne nous étions pas vus depuis plusieurs années !
Celui qui nous a quitté est celui qui nous rassemble.... Nous avons été heurueux de nous retrouver, ou même de rencontrer pour la première fois des amis d'Hugues que nous connaissions sans les avoir jamais vus parce qu'Hugues nous en parlait. Hugues était présent dans cette joie qui apaise notre peine.
ReplyDeleteIl semble que les circonstances de la mort de ce bon prêtre ne soient toujours pas éclaircies. Quid des résultats de l'enquête ? Peut-on réellement s'égorger soi-même si profondément ? Sous couvert de pudeur et d'apaisement, on semble vouloir enterrer cette affaire.
ReplyDelete